Les gîtes de Garennes 

Route de Villers sur Authie 

80 120 RUE 

Tél : 03 22 25 73 44 

@ : gouesbier@orange.fr


gite gites rue baie somme picardie marquenterre crotoy fort mahon quend

Donnez votre avis sur : 

Partagez sur : 


Campings partenaires

 

Camping de la Haie Penée**** 

6 rue de la Haie Penée 

80 120 St Quentin en Tourmont

Tél : 03 22 25 73 44

SITE INTERNET

 

Camping des Oiseaux*** 

591 chemin des Oiseaux

80 120 RUE 

Tél : 03 22 25 73 44

SITE INTERNET

 

Camping La Garenne de Moncourt****

Rue Sifflait de Moncourt

80 120 RUE 

Tél : 03 22 25 73 44 

SITE INTERNET

 

 

Autres sites

 

Les gîtes de Garennes 

Route de Villers sur Authie 

80 120 RUE 

Tél : 03 22 25 73 44 

SITE INTERNET

 

Vente Mobil-Home 

Tél : 03 22 25 73 44 

SITE INTERNET

 

Hébergement de chevaux - la Haie Penée  

Tél : 03 22 25 73 44 

SITE INTERNET

Activités à faire en Baie de Somme près de Rue


gîtes équitation Gites des Garennes Location vacances Rue, Baie de Somme, Marquenterre
Ballades à cheval dans la baie

Le centre équestre "Hippicardie" se situe à quelques centaines de mètres des gîtes des Garennes à Rue.

 

Il vous propose des ballades à cheval dans les chemins, voir même à la plage pour les plus téméraires.

 

03.22.25.95.58


Un environnement remarquable

LA BAIE DE SOMME

marquenterre Somme Gites des Garennes Location vacances Rue, Baie de Somme, Marquenterre
Marquenterre

L'estuaire de la Baie de Somme surprend par sa taille : environ 70 km². La Baie de Somme, c'est une quinzaine de kilomètres de profondeur sur 5 km de large, de la pointe du Hourdel au Crotoy.

Ses lumières envoûtantes ont inspiré nombre de peintres et écrivains : Delacroix, Degas, Corot mais aussi Colette, Jules Verne, Victor Hugo, Alfred Manessier et bien d'autres...

La Baie de Somme connaît 2 basses mers et 2 pleines mers par jour. 12 Heures séparent environ chaque basses mers.


LE PARC ET LE DOMAINE DU MARQUENTERRE

Parc ornithologique du marquenterre
Parc ornithologique du marquenterre

Découvrez le domaine du Marquenterre et ses mouflons en voiturette, en calèche ou à pied, puis partez à la rencontre de nombreuses espèces d'oiseaux qui séjournent au Parc ornithologique du Marquenterre à seulement 8 km des gîtes des Garennes. Une activité idéale en famille, pour les grands et les petits ! Des vacances proches de la nature.


LE PETIT TRAIN DE LA BAIE DE SOMME

CHEMIN DE FER BAIE DE SOMME Gites des Garennes Location vacances Rue, Baie de Somme, Marquenterre
Le petit train de la Baie de Somme

Venez découvrir, à bord d'un de nos trains superbement restaurés, l'une des plus belles baies du monde préservée à l'état sauvage, située dans le nord de la France sur la Côte Picarde. Entre mollières et prés salés, saules et roseaux, le long de la côte ou sur le fond de la Baie de Somme, vous pourrez voyager en famille, entre amis ou en groupe, et découvrir le charme des voyages d'antan, dans un cadre exceptionnel, grâce au "Réseau des Bains de Mer" reconnu depuis 1887...


LA MAISON DE LA BAIE DE SOMME ET DE L'OISEAU

phoques somme rue Gites des Garennes Location vacances Rue, Baie de Somme, Marquenterre
la Maison de l'Oiseau

Entrez dans le monde fascinant de la Baie de Somme

Entre Cayeux-sur-Mer et Saint-Valery-sur-Somme, la Maison de la Baie de Somme et de l’oiseau vous invite à lever le voile sur un territoire exceptionnel et sa faune particulière...


LES BALADES A VELO EN BAIE DE SOMME

vélo baie somme rue Gites des Garennes Location vacances Rue, Baie de Somme, Marquenterre
balade à vélo


Visiter la Baie de Somme en vélo c'est se ressourcer dans un hâvre de paix où la mer et la terre se conjuguent à l'infini.

"Vélo en Baie de Somme" vous invite à des balades de loisirs dans une région préservée : un choix de randonnées pour tous publics, où chaque visite donnera à découvrir la Baie de Somme sous un nouvel angle.


En savoir plus ...

Le secteur de la Baie de Somme

 

La Baie de Somme est le plus grand estuaire du nord de la France. C’est un espace exceptionnel labellisé Grand Site de France par le Ministère de l’écologie. Sa très large ouverture vers la Manche, de plus de 5 kilomètres, suivant les marées et les saisons, offre des paysages très variés où ciel, terre et mer viennent se confondre en des teintes et lumières subtiles.

 

Des centaines d’espèces d’oiseaux y font halte lors de leurs migrations. L’espèce la plus emblématique est représentée par la plus grande colonie de phoques veaux marins de France. La Baie de Somme présente un intérêt écologique et paysager majeur qu’il faut protéger et conserver. Les acteurs locaux ont donc mis en place une démarche de tourisme responsable en proposant aux visiteurs une alternative au tout voiture. Vous trouverez sur le site Baiecyclette.com 9 boucles pour découvrir la Baie de Somme autrement, plein d’infos pratiques (location de vélo, hébergements…) et les bons plans du moment.

 

Forêt de Crécy en Ponthieu : Le 26 août 1346, le nom de Crécy entre dans l’Histoire pour y être associé à l’une des plus célèbres batailles de la Guerre de Cent Ans, entre les Anglais et les Français. A l’emplacement du fameux moulin d’où Edouard III suivait la bataille, une tour de guet a été construite pour permettre de dominer le champ de manœuvres et mieux comprendre la tactique anglaise. La croix du Roi de Bohème rappelle la fin héroïque de Jean de Luxembourg, dit 'Jean l’Aveugle', parti au cœur de la bataille malgré sa cécité et qui y trouva la mort. L’histoire a aussi légué à Crécy une forêt de 4300 hectares, principal massif forestier de la Somme, quadrillée par de belles routes carrossables dont certaines ont été ouvertes sur ordre de Louis XI, qui y venait chasser. La forêt est particulièrement giboyeuse, il n’est pas rare d’y rencontrer des chevreuils, des sangliers ou encore des faisans. Le hêtre et le chêne en sont les principales essences.

 

Le parc du Marquenterre à 10 km: Entre la Sibérie et l’Afrique Nord-Ouest, la baie de Somme est une halte de migration pour des milliers d’oiseaux.

 

Au nord de cet estuaire, un ancien polder agricole de 200 ha est reconverti en une mosaïque d’habitats favorisant l’accueil d’une partie de ces oiseaux puis indirectement des plantes, des insectes, des batraciens… créant un haut lieu de la biodiversité. Pour sensibiliser et faire découvrir cette nature, une structure, le « Parc Ornithologique du Marquenterre » (appellation raccourcie ultérieurement en Parc du Marquenterre), est créée en 1973. Des aménagements légers (sentiers, postes d’observation) sont intégrés au paysage. Des guides nature ornithologues transmettent leur passion aux visiteurs.

 

En 1986, le terrain du parc est vendu au Conservatoire du Littoral.

 

Gîte familal Marquenterre en baie de somme
Dunes du bout d'amont au Marquenterre à Saint-Quentinen-Tourmont